J’ai débuté mon parcours à l’âge de 16 ans alors que j’ai été engagée en tant que préposée aux chambres dans un hôtel à Sherbrooke. Quelques mois après mes débuts dans le merveilleux monde de l’hôtellerie, j’ai trouvé un milieu d’études parfait pour faire grandir ma passion et mes connaissances. J’ai déposé ma candidature à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) en gestion hôtelière et pour mon grand plaisir, j’ai été acceptée dans ce programme.
Ce parcours à l’ITHQ, je l’ai débuté en 2020 en pleine pandémie. En même temps que l’école, je continuais à travailler à temps partiel à Sherbrooke les fins de semaine lorsque je revenais voir ma famille. J’ai eu la chance de monter les échelons un à la fois, et cela a rapidement testé ma capacité d’adaptation!
J’ai été nommée superviseure adjointe à l’entretien ménager dès mes 17 ans. En même temps, j’aidais la réception lors des forts achalandages et au service du petit-déjeuner, ce qui m’a permis d’acquérir une grande expérience dans les emplois de première ligne et bien comprendre les différentes dynamiques de postes.
Le meilleur dans tout ça, c’est que ce que j’apprenais à l’ITHQ, je pouvais le mettre en application immédiatement dans mon emploi, et vice versa. Pouvoir rapidement passer de la théorie à l’action, et à l’inverse de l’action à la théorie, c’était une excellente recette pour prendre du galon!