Catégorie
Histoire d'Inoubliable
Date

Anne, chef d’équipe et préposée à l’accueil

Description
Anne est fière de sa région et cela se ressent. Pour elle, travailler en tourisme lui permet de se sentir utile et de jouer un rôle important auprès des visiteurs. Ce qui la motive? Avoir le plaisir d’accueillir les voyageurs et leur faire découvrir l’histoire de sa région.
Image
Emploi centre touristique Québec
Contenus flexibles
Contenu

 

Un rayon de soleil au quotidien

D’origine autochtone, Anne a développé au fil des années un sentiment d’appartenance à sa culture. Elle s’est par ailleurs impliquée pendant des années au sein de sa communauté en tant que grande chef de la Première Nation Malécite.

Un jour, elle s’est décidée à passer à autre chose et a donc proposé sa candidature pour un poste au Centre touristique de Rivière-du-Loup. Une nouvelle façon pour elle d’œuvrer pour la communauté autochtone, de faire découvrir sa région et de la faire rayonner auprès des visiteurs.

Aujourd’hui, son travail est d’accueillir les touristes, mais grâce à son anglais impeccable, elle a aussi endossé le rôle de guide. Elle se promène avec les touristes, leur enseigne l’histoire de Rivière-du-Loup et celle de ses ancêtres. Toujours de bonne humeur et prête à aider les gens, elle est considérée par sa patronne comme une source de bonheur au quotidien.

Le lendemain, lorsque je suis arrivée, il y avait un cercle de gens devant le centre touristique.

Sous titre
- Anne, chef d’équipe et préposée à l’accueil
Contenu

Bien qu’Anne vive de beaux moments au quotidien, il y en a un en particulier qui l’a beaucoup marquée.

Un jour, un cycliste est arrivé au bureau d’information un peu en panique, car il avait perdu son groupe d’amis. Sans téléphone, il ne pouvait joindre personne. Anne a alors tout fait pour le rassurer et retrouver avec lui ses compagnons.

En arrivant au bureau le lendemain, il y avait du mouvement. Elle a alors aperçu un cercle au milieu de la place. Mais par n’importe lequel. Le cercle sacré, symbole important dans la communauté autochtone. C’était le groupe de cyclistes qui était venu la remercier pour l’aide qu’elle avait apportée à leur ami. Anne s’est alors retrouvée au milieu de ce cercle, grandement touchée par cette attention, même si selon elle, elle n’avait fait que son travail.

C’est ce genre de remerciement qui lui fait chaud au cœur et lui prouve qu’elle est devenue une Inoubliable du tourisme pour les voyageurs.

Devenez un Inoubliable

En tourisme, les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Retrouvez des métiers proposant des missions diversifiées et de nombreuses perspectives d’évolution via les sites de nos partenaires… À vous de choisir!

Voir les offres d’emplois
Devenez un Inoubliable