Catégorie
Histoire d'Inoubliable
Date

Cathy, préposée à l’entretien dans un hôtel à Québec

Description
Voici l’histoire inoubliable de Cathy, préposée à l’entretien depuis 10 ans. Ce qui la motive? Un sourire des clients, des étoiles dans les yeux des enfants, grâce à des petits gestes qui rythment son quotidien et marquent le cœur des visiteurs.
Image
emploi hôtellerie Québec tourisme
Contenus flexibles
Contenu

 

Être créatif pour faire bouger les choses

Cathy a toujours aimé son métier, mais un jour, elle a voulu se réinventer. Elle s’est alors donné pour mission d’être créative afin de rendre le séjour des voyageurs inoubliable, et que les jours se suivent, mais ne ressemblent à aucun autre.

De petites attentions pour un séjour inoubliable

Cathy est sociable, alors pour elle, créer des contacts avec les visiteurs est important. C’est aussi une maman qui aime particulièrement faire plaisir aux enfants qui séjournent à l’hôtel. Lorsqu’elle voit des jouets qui ne sont pas rangés, elle prend le temps de créer des mises en scène pour surprendre les jeunes visiteurs.

Un jour, elle a organisé une chasse au trésor avec les jouets d’un enfant. Le lendemain, c’est l’enfant qui les avait cachés pour que Cathy les retrouve à son tour. Elle pense que ces petites attentions sont un bon moyen d’occuper les tout-petits quand ils se retrouvent loin de chez eux… et aussi de donner un répit aux parents!

Lorsque les visiteurs terminent leur séjour, elle s’organise toujours pour les saluer avant leur départ. Ils sont reconnaissants de l’attention qu’elle leur a portée. Cette façon de faire permet à Cathy d’apprécier son travail, de rendre chaque journée unique et de rentrer chaque matin avec le sourire.

Elle était tellement contente qu’au moment de partir, elle m’a prise dans ses bras!

Sous titre
- Cathy, préposée à l’entretien
Contenu

Si Cathy devait nous raconter une seule anecdote, ce serait sûrement sa rencontre avec Victoria, une petite fille venue pour une semaine à l’hôtel avec ses grands-parents. Durant le séjour, Cathy lui a construit un fort avec des couvertures et ses jouets. Émerveillée mais un peu timide au départ, Victoria n’osait pas lui faire de câlin, alors Cathy et elle se tapaient dans les mains!

Lors de la dernière journée de séjour de Victoria, Cathy a mis en scène un goûter pour les jouets de la fillette en utilisant théière, tasses et pâtisseries de la cuisine de l’hôtel. Après avoir vu sa chambre, Victoria n’a pas hésité à se lancer dans les bras de Cathy. Sa grand-mère, émue, a remercié Cathy d’avoir rendu magique le séjour de Victoria et a ajouté que c’était la plus belle semaine qu’ils avaient vécue depuis longtemps.

Les grands-parents ont même écrit à l’hôtel pour la remercier. C’est aussi une belle reconnaissance pour Cathy auprès de ses supérieurs. Ce sont ces petits moments que créent les gens comme Cathy qui rendent un séjour inoubliable.

Devenez un Inoubliable

En tourisme, les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Retrouvez des métiers proposant des missions diversifiées et de nombreuses perspectives d’évolution via les sites de nos partenaires… À vous de choisir!

Voir les offres d’emplois
Devenez un Inoubliable