Catégorie
Histoire d'Inoubliable
Date

David-Étienne, instructeur dans une soufflerie à Laval

Description
Ancien étudiant en génie mécanique et athlète de kayak de vitesse, David-Étienne n’était pas prédestiné à une carrière dans le tourisme. Pourtant, ses compétences, ses rencontres et son intérêt pour l’humain et le travail en équipe ont fait qu’il exerce aujourd’hui le métier de sa vie.
Image
AITQ
Contenus flexibles
Contenu

 

Onze ans plus tard, il a su créer la belle et grande équipe dont il rêvait.

David-Étienne travaillait dans un centre de parachutisme avec son beau-père. Sa grande aventure a débuté à la création de SkyVenture, en 2009, lorsqu’il a été approché pour devenir instructeur : sa carrière d’athlète et ses études en ingénierie étaient un grand atout pour le centre.

Onze ans plus tard, il fait toujours partie de l’aventure. Il a su créer une belle et grande équipe de passionnés, qui unissent leurs compétences dans un but commun, celui de faire rêver chaque jour les visiteurs.

 

Un jour, ils se sont donné une plus grande mission : faire voler tout le monde.

Grâce à David-Étienne et son équipe, voler est un rêve qui devient réalité. Ils sont au cœur de l’expérience et jouent un rôle important dans le bonheur que vivent les clients de la soufflerie. C’est un aspect de leur travail qui les nourrit énormément.

Mais un jour, ils ont voulu faire plus. Ils se sont donné une plus grande mission : faire voler tout le monde! Le passé d’ingénieur de David-Étienne a servi à l’équipe qui a développé un harnais pour permettre aux personnes à mobilité réduite de voler elles aussi.

C’est dans l’atelier de couture de ses beaux-parents que David-Étienne a pu confectionner de nombreux prototypes. En ayant accès à de nombreux outils, il a pu réaliser ce qu’il avait en tête depuis qu’il était tout petit : créer quelque chose qui permet à chacun de découvrir sa passion.

Le bonheur dans ses yeux, je m’en souviendrai toujours.

Sous titre
David-Étienne, instructeur
Contenu

C’est surtout le côté humain que David-Étienne aime dans son travail. En 11 ans de vol, lui et son équipe ont permis à beaucoup de gens de réaliser leur rêve, dont Simon, un client quadriplégique, qui a vécu un moment mémorable. Grâce au harnais et assisté par l’instructeur, il a pu vivre l’expérience. Voler pour lui fut une forme de traitement, une manière d’oublier ses soucis l’espace d’un instant. Pendant le vol, Simon pleurait de joie. Le bonheur qu’il y avait dans ses yeux, David s’en souviendra toujours.

Devenez un Inoubliable

En tourisme, les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Retrouvez des métiers proposant des missions diversifiées et de nombreuses perspectives d’évolution via les sites de nos partenaires… À vous de choisir!

Voir les offres d’emplois
Devenez un Inoubliable