Catégorie
Article
Date

Les qualités les plus recherchées par les employeurs en tourisme

Description
Qu’elles soient humaines, technologiques ou linguistiques, plusieurs qualités sont compatibles avec les métiers du tourisme. Et vous, quelles sont les vôtres?
Image
Employeur restauration
Contenus flexibles
Image
emploi en tourisme

Le contact avec les visiteurs

Contenu

Le tourisme passe avant tout par l’humain. Si vous aimez le contact avec les gens et que vous avez de la facilité à communiquer, vous avez déjà votre place dans l’aventure. Faire preuve de tolérance, d’ouverture d’esprit et d’intérêt pour les visiteurs venus d’ailleurs qui croiseront votre chemin est aussi un grand atout pour découvrir d’autres cultures et éveiller votre curiosité et votre regard sur les régions voisines, et même sur le monde. 

Pour travailler au sein de l’industrie touristique du Québec et communiquer avec vos collègues et vos clients, il est essentiel de parler au moins le français et l’anglais. 

Vous parlez d’autres langues? N’oubliez pas de l’inscrire dans votre CV!

Contenu

Le travail en équipe

En tourisme, impossible de faire bande à part, car pour mener à bien ses missions chaque jour, l’esprit d’équipe est une notion essentielle. En plus, la collaboration aide au bon fonctionnement et se fera ressentir dans le service offert à vos clients. Si vous avez une âme de leader, n’hésitez pas à prendre des initiatives. Cette attitude positive est toujours appréciée par l’équipe.  

 

Le sens du bon sens

Parfois, les situations dans lesquelles on se trouve ne sont pas habituelles, et ne répondent pas à une science exacte, surtout en tourisme. C’est pourquoi les recruteurs sont aussi à la recherche de personnes dotés d’un bon jugement et capables de faire preuve de bon sens dans leur travail, tout simplement.

Plusieurs métiers en un

Contenu

L’autonomie et la polyvalence sont des qualités très recherchées. Faire preuve d’assurance dans les tâches sans l’aide d’un superviseur est très apprécié. Et n’ayez pas peur de relever de nouveaux défis. Après tout, c’est ça qui est excitant, non?

Image
Emploi extérieur guide Québec
Contenu

L’humain oui. Et la technologie?

Comme mentionné plus haut, l’humain prend une place importante dans le quotidien des professionnels du tourisme.

Cependant, aujourd’hui, la maîtrise des nouvelles technologies est aussi importante pour certains métiers. Sans être forcément un expert, vous devrez être en mesure d’aider vos clients, que ce soit par exemple pour trouver l’adresse d’une destination, faire une réservation en ligne ou conseiller un établissement sur les principaux réseaux sociaux comme TripAdvisor

 

Devenez un Inoubliable

En tourisme, les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Retrouvez des métiers proposant des missions diversifiées et de nombreuses perspectives d’évolution via les sites de nos partenaires… À vous de choisir!

Voir les offres d’emplois
Devenez un Inoubliable