Catégorie
Article
Date

Qualités recherchées par les employeurs en tourisme

Description
La maîtrise des nouvelles technologies et des langues est un atout considérable. Mais ce n’est pas tout. Découvrez ici les plus grandes qualités recherchées par les employeurs du tourisme. Les connaissiez-vous?
Image
Gèle-ton Week-end de Lanaudière - Simon-Laroche
Contenus flexibles
Image
emploi en tourisme

Esprit d’équipe et leadership

Contenu

En tourisme, impossible de faire bande à part. On fait partie d’une équipe où chacun joue un rôle pour allumer les étoiles dans les yeux des visiteurs. Et parce que créer des moments mémorables demande de se dépasser, les employeurs apprécient particulièrement les personnes faisant preuve de leadership positif au sein d’une équipe, pour mettre tout en œuvre pour émerveiller les visiteurs.

Contenu

Entregent et ouverture d’esprit

L’accueil chaleureux des Québécois est célèbre partout dans le monde. Si vous embarquez dans l’aventure, vous pourrez refléter et enrichir cette réputation. En tourisme, faire preuve de savoir-vivre, de sociabilité et d’ouverture d’esprit est  une qualité essentielle, car vous aurez souvent à travailler avec des collègues et une clientèle de diverses origines. Des occasions précieuses pour découvrir d’autres cultures et s’ouvrir aux autres, s’ouvrir au monde.

Autonomie et polyvalence

Contenu

La motivation et l’amour du travail bien fait sont de grandes qualités en tourisme. Mais les employeurs recherchent aussi des gens capables de démontrer de l’assurance et de l’autonomie, sans avoir le soutien constant d’un superviseur ou de collègues. Les emplois en tourisme offrent également un champ d’action qui vous permet d’oser de nouvelles choses et de faire preuve d’initiatives. Alors, si vous aimez les défis, à vous de jouer!

Image
Myriam Baril-Tessier - Patinage en forêt
Contenu

Bon sens et initiative

En tourisme, il est parfois possible de rencontrer des situations inhabituelles ou imprévues, qui ne répondent pas tout à fait aux tâches formelles et procédures préétablies. Et c’est encore plus vrai aujourd’hui. C’est pourquoi les employeurs sont également à la recherche de personnes capables de faire preuve de bon sens et d’initiative pour assurer leur rôle, même dans le feu de l’action.