Catégorie
Portrait
Date

Rencontre avec Julianne: Évoluer dans une entreprise agrotouristique

Description
La grande voyageuse et photographe Jeanne Rondeau-Ducharme (@jeannemap) rencontre une foule de spécialistes du tourisme lors de ses nombreuses aventures au Québec. Elle nous invite ici à faire leur connaissance. Le but ? Découvrir ce qui anime celles et ceux qui rendent l’expérience touristique québécoise aussi riche et unique.
Image
Portrait de Julianne
Contenus flexibles
Contenu

J’ai la chance de parcourir le Québec depuis de nombreuses années dans le cadre de mon travail, et la rencontre de personnes dévouées et passionnées est un des aspects qui me nourrit le plus au quotidien ! Je le constate sur le terrain : chaque individu contribue à la bonne santé de l’industrie touristique. C’est pourquoi je ne pourrais être plus heureuse de vous présenter leurs portraits.

Il y a de ces personnes qui nous inspirent, qui nous marquent et qui semblent avoir tout naturellement trouvé leur voie. Cela transparaît dans chacun de leurs gestes et dans leur façon d’être. C’est ce que j’ai ressenti en faisant la rencontre de Julianne. J’ai été charmée par son éloquence et sa maturité au travail malgré son jeune âge. C’est toutefois sa passion contagieuse pour son emploi et son milieu qui m’a conquise.

Image
Portrait de Julianne

En tourisme, chaque geste a un impact direct, c’est très concret.

Image
Portrait de Julianne
Contenu

Julianne cherchait à acquérir de l’expérience pendant ses études en gestion de commerces et c’est en décrochant un poste comme conseillère à la vente en boutique que son aventure a débuté dans l’industrie. Grâce à son dévouement et à un désir marqué d’évoluer dans l’entreprise, la jeune étudiante a rapidement gravi les échelons pour occuper un poste administratif à temps plein – moins d’un an plus tard.

Je me vois plus qu’à 100 % évoluer ici : chaque fois que mon employeur nous présente un nouveau projet, mes tâches changent et c’est ce que j’adore !

Contenu

Avec des responsabilités qui vont des ventes commerciales aux commandes postales, en passant par la gestion des réseaux sociaux, la polyvalence est au cœur de l’emploi de Julianne. En haute saison, ses tâches l’amènent aussi à prêter main-forte à plusieurs autres services. C’est d’ailleurs dans ces périodes de fort achalandage qu’elle affirme apprendre le plus. 

À mes yeux, ce sont les personnes comme Julianne qui incarnent le mieux toutes les possibilités d’évolution dans le secteur touristique d’ici. 

Image
Portrait de Julianne